Principe

Chaque personne interpellée par nos questionnaires exprime son degré d'accord ou de désaccord propre à chacune des affirmations proposées par la campagne.

Tous nos questionnaires sont basés sur une échelle de Likert et propose les réponses suivantes :
“Pas du tout d’accord” / “Plutôt pas d’accord” / “Ni d’accord, ni pas d’accord” / “Plutôt d'accord” / “Tout à fait d'accord”.

Ce sont ces réponses qui nous permettent d’obtenir un #ScoreNORML en pourcentage propre à chaque campagne.

Légalisation du cannabis

Liberté d’expression

Abroger la loi interdisant la présentation sous un jour favorable (L3421-4 du CSP) pour garantir la liberté d’expression sur le cannabis (chanvre).

Plus d'infos
Dépénalisation de l'usage de stupéfiants

Dépénaliser l’usage privé de produits stupéfiants pour favoriser les logiques de prévention et de réduction des dommages et des risques (RDR)

Plus d'infos
Prévention

Intégrer le cannabis dans la loi EVIN afin de mettre en place des campagnes crédibles de prévention sur la réalité de ses usages et de ses dommages.

Plus d'infos
Autoproduction

Permettre aux usagers d'auto produire du cannabis pour leur propre consommation et celle de leur entourage proche, sans échanges monétaires.

Plus d'infos
Clubs de consommateurs

Encourager une distribution non-lucrative des produits du cannabis en adoptant un système de Cannabis Social Clubs propre à la France et déjà en vigueur en Espagne, à Malte et en Uruguay.

Plus d'infos
Filière marchande

Instaurer une filière légale et réglementée pour la production, la distribution, et la consommation de chanvre destinée aux adultes, et confier la gestion des licences, le contrôle de l’activité et de la fiscalité aux administrations locales (communauté de communes / municipalités).

Plus d'infos
Égalité des chances et appellation d'origine contrôlée

Délivrer les licences sur simple demande pour ne pas écarter les petits producteurs en axant le marché sur les terroirs et la qualité (mise en place d’AOC pour le cannabis traditionnel des DROM-COM comme pour ceux produits en métropole).

Plus d'infos
Psychoactivité des produits

Différencier les produits du chanvre psychotrope (contenant plus de 1% de THC) de ceux qui ne provoquent pas d’état modifié de conscience (CBD, CBG…).

Plus d'infos
Distribution cloisonnée

Réserver le marché des produits contenant plus de 1% de THC à un système de distribution dédié (où l’on ne vend pas d’autres produits addictifs type tabac ou alcool).

Plus d'infos
Conduite automobile

Dépénaliser la conduite d’un véhicule à moteur après avoir consommé du cannabis, car le sur-risque est négligeable (inférieur à celui induit par une dose standard d’alcool).

Plus d'infos