À propos

NORML France NORML France est une association de citoyens engagés en faveur d'une réforme des politiques publiques en matière de cannabis. Par nos actions, nous souhaitons informer les citoyens, soutenir les usagers et fédérer les acteurs de la société civile autour de cette thématique.

Qu’est ce que le #ScoreNORML ?

Le #ScoreNORML est un indicateur (de 0 à 100%) obtenu en répondant à l’un de nos questionnaires. Notre souhait est de donner aux citoyens la possibilité d’interpeller des élus (ou candidats pour cette présidentielle 2022) pour analyser leurs perceptions quant à une évolution du cadre législatif entourant le cannabis.

Plus son score est élevé, plus la personne est en accord avec notre plaidoyer sur la régulation du cannabis, la décriminalisation de l’usage des drogues et l’accès élargi au cannabis thérapeutique.

Ce score, public, peut ensuite éclairer le choix des électeurs.

Chaque score correspond à une campagne, qui s’adresse à des personnes ou groupes de personnes.

Specimen carte de résultat Score NORML
Spécimen d'un résultat de réponse à l'une de nos campagnes.

Nous projetons de mener plusieurs campagnes établies sur des questionnaires différents. Pour le moment, notre objectif est d’obtenir un maximum de réponses à un questionnaire très simple.

Ce dernier, basé sur 5 questions, nous permettra de définir des profils de répondants qui se verront par la suite envoyés vers des questionnaires différents correspondant pour chaque tranche de répondants identifiés, à des questions plus précises en termes de moyens de mise en œuvre d’une régulation du cannabis.

L'élection présidentielle de 2022 arrivant, nous utiliserons ce nouvel outil pour connaître la position précise des candidats déjà identifiés et/ou déclarés.

Pour le reste des décideurs, nous avons débuté notre première campagne “longue-traine” en listant tous les députés et sénateurs ainsi que quelques élus locaux. Cette liste est bien entendu évolutive et peut ainsi encore s’allonger à partir de vos propositions.